Coin photo mariage : conseils de Picmyevent

Le coin photo mariage : un grand classique à ne pas rater

Si vous cherchez des idées pour réaliser un beau coin photo mariage, nous vous rassurons tout de suite : vous n’êtes pas le ou la seul(e) ! Le coin photo mariage est en effet devenu au fil des années un classique de tout mariage. Les mariés veulent garder des souvenirs de cette journée en photo. Au-delà du photographe officiel du mariage, il est toujours sympa de pouvoir proposer aux invités de se prendre eux-mêmes en photo, avec un coin spécialement aménagé pour ça. Mais quels sont les éléments à mettre en place ? les erreurs à éviter ? le budget à y consacrer ? Quelques éléments de réponse, par Picmyevent.

Pour un coin photo mariage réussi, penser aux détails

Pour que vos invités aient envie de se prendre en photo dans votre coin photo mariage, il faut soigner les détails, la décoration et l’équipement de celui-ci. Voici quelques équipements traditionnels que l’on retrouve sur des stands photo de mariage :

  • Un appareil photo avec une télécommande : les invités pourront se prendre en photo à la demande. Prévoyez éventuellement des accessoires ou un décor de fond.
  • Un cadre photobooth ou un cadre Instagram géant, personnalisés à votre image.
  • Dans la même idée, un cadre photobooth mariage, qui comportera tous les détails liés à votre mariage (date, lieu, hashtags personnalisés etc).
  • Les photobooth traditionnels et leurs accessoires remportent toujours un vif succès.
  • Enfin, plus digitales et modernes, les bornes photo tactiles plaisent bien.

 

coin photo mariage-photobooth-mariage

Permettez à vos invités de récupérer les photos de votre coin photo mariage !

Prendre des photos pendant votre soirée de mariage est très sympa, encore faut-il pouvoir partager ces photos ! Vos invités, que ce soient vos amis ou vos familles, apprécieront de récupérer les photos qu’ils auront prises ! Partagez ces photos sur internet, envoyez-le avec un lien. Vous pouvez aussi leur permettre de les imprimer. Ces photos participeront clairement à l’ambiance de votre mariage. Ne passez pas à côté !

coin photo mariage-photobooth-Picmyevent

Coin photo mariage : conseils de Picmyevent
5 (100%) 18 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.